Le SBTi a approuvé l’objectif de Rive Sud Après Sinistre de réduire des émissions fondées sur la science à court terme

Le SBTi a approuvé l'objectif de Rive Sud Après Sinistre de réduire des émissions fondées sur la science à court terme.

Notre entreprise s’engage à réduire, en valeur absolue, ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de scopes 1 et 2 de 42 % d’ici 2030, par rapport à l’année de référence 2023, et à mesurer puis réduire ses émissions de scope 3.
Les dernières données scientifiques du GIEC – qualifiées de « code rouge pour l’humanité » par l’ONU – montrent qu’il est encore possible de limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 °C, mais nous sommes dangereusement proches de ce seuil.

Il est impératif que les entreprises du monde entier procèdent à des réductions rapides et profondes de leurs émissions, en réduisant de moitié les émissions mondiales avant 2030 et en atteignant net-zero carbone avant 2050.

L’initiative

L’initiative Science Based Targets (SBTi) est une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Le SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière de fixation d’objectifs fondés sur la science et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises.

Visitez le site web